Seconde sortie avec Pix-Visu

Décidément, ça fait du bien de ressortir avec d’autres passionnés, appareils en main … et veste de pluie, car il faisait gris ce dimanche 05 juillet, avec, par intermittence, un fin crachin.

Quelque part, un temps idéal pour (re)découvrir le Canal du Centre, de Thieu à La Louvière.

Soit un parcours qui nous ferra admirer les 4 vieux ascenseurs du Canal du Centre, classés au patrimoine de l’Humanité, et le plus récent ascenseur de Thieu, impossant au dessus des maisons ouvrières.

Avec un ciel bouché et l’eau grise du canal, l’ambiance aurait pu être lugubre, mais c’était sans compter sur la bonne humeur du groupe qui a fait fi des éléments pour explorer les abords du long ruban d’eau.

Comme d’habitude, vous découvrirez nos regards croisés sur le site de Pix-Visu dès ce samedi 11 juillet mais en attendant, voici quelques unes de mes photos, les autres étant reprises sur “la Terre est belle”.

Bonne découverte et, qui sait, celles-ci vous donneront peut être envie de parcourir aussi ces quelques kilomètres, loin du bruit et en toute quiétude.

Vos commentaires sont les bienvenus, ils aident à faire avancer nos réflexions.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Aller au contenu principal
%d