Une autre passion en images : le monde du 4X4

S’il fait bondir les écologistes obtus qui n’ont pas bien compris le sens du mot liberté, le 4X4 reste un engin merveilleux et indispensable pour sortir des sentiers battus, aller dans l’envers du décor, prendre le chemin des écoliers, celui qui sent les noisettes, découvrir des lieux différents et rencontrer des humains, parfois loin de tout et même dans des pays dits « civilisés ».

C’est aussi un bon moyen d’entraide lorsque la neige envahi nos rues, lorsque les eaux montent, lorsque la boue est épaisse : une corde, un treuil (parfois) et on tire d’embarras le conducteur malchanceux.

Bien qu’ils soient décriés, taxés à outrance, il reste des irréductibles qui, croyez le ou pas, sont sensibles à la nature et la respectent, en affichant souvent la plus parfaite courtoisie envers les autres usagers des petits chemins, qu’ils contribuent souvent à entretenir en débroussaillant, en élaguant, en nettoyant ces sentes qui autrement disparaitraient pour tout le monde.

Et comme les motards, ils ont un cœur en or : ils sont souvent parties prenantes des actions humanitaires ou de bienfaisances. Ainsi, quelques photos qui vont suivre ont été prises lors de randonnées effectuées au profit du Télévie, et je peux vous assurer que les dons ont été conséquents.

3 commentaires sur “Une autre passion en images : le monde du 4X4

  1. Le passage avec la voiture rouge me semblait impossible… mais pourtant elle est passée !
    Impressionnant !

Vos commentaires sont les bienvenus, ils aident à faire avancer nos réflexions.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Aller au contenu principal
%d blogueurs aiment cette page :