Irréaliste

Quelques images de ma vision du monde, poétique, irrévérencieuse, sensible, curieuse.
L’absurde est partout, dans un détail innocent, une contrepèterie du moment, une distraction, un ensemble improbable de minuscules incidents, … c’est un plaisir sans cesse renouvelé de le rencontrer et de le partager, car le monde serait si triste et sérieux sans ces petits accrocs.
Le sourire se fait rare de nos jours, alors si ces quelques photos le voient fleurir sur vos lèvres, je sais que ma journée sera bonne.
Enfin, dans les images que vous allez découvrir, certaines ont des teintes “bizarres”. Elles sont le résultat d’appareils anciens, pas toujours bien étanches à la lumière, de films parfois périmés, d’objectifs anciens à la précision disons, anecdotique. Le charme de ces photographies tient aussi à ces petits défauts.


Salute Gian Pasquale, belle récolte, j’y ai pris du plaisir à la découvrir. Voir la vie en rose et en couleur, c’est romantique et c’est beau. Bravissimo
Merci Salvatore
Beaucoup de photos me plaisent. Tu as l’œil et j’aime cette impertinence.
Pour les voitures sans permis, en fait, tout leur est permis. 😉
Bon weekend, Jean-Pascal.
Merci Phil, … j’ai presque honte d’avoir fustigé celui-là car quand je vois des “gros bacs” qui font la même chose “pour éviter qu’on raye leur carrosserie” ! J’ai envie de prendre mes clés de voiture … Bon weekend à toi aussi
J’aime beaucoup cette variété d’images parfois teintées d’humour ouvde bizarreries. Bon dimanche JP
Merci Fred, vivement que l’on puisse ressortir plus faire de nouvelles moissons de ces petits moments de surréalisme …