Site icon L'Atelier de JP

Quelques joyaux de chez nous

L’indigence chronique de nos services de promotion du tourisme font que la plupart des beaux coins de ce petit pays passent sous les radars des visiteurs étrangers, qui, souvent, ne font que passer – ben oui, la superficie du pays fait qu’on en a vite fait le tour … et pourtant ! – et visiter les endroits les plus connus (Bruges, Bruxelles, Namur, …).

Pourtant, si vous prenez la peine de consacrer quelques jours à ce petit royaume, vous y découvrirez une gastronomie sympathique, mise en avant par de jeunes chefs étoilés (mais pas qu’eux), une collection de bières incroyables et toutes excellentes pour peu que vous quittiez celles de « comptoir » (Stella Artois, Maes,…) pour partir à la découverte des brasseries et micro-brasseries, des lieux chargés d’histoire et de charmes, quelques belles villes moins médiatiques, …

Bref, si vous prenez quelques jours pour venir visiter la Belgique, vous ne serez pas déçu car il faut reconnaître que « les gens » sont accueillants, habitués à vivre dans ce timbre poste, patrie du surréalisme et du non conformisme.

Je ne vais pas prétendre faire le boulot des offices du tourisme mais vous faire partager quelques coups de cœurs au gré de nos déambulations.

Villers la Ville offre régulièrement des spectacles de qualité dans ses murs, outre le beauté propre du site. Si vous avez envie de visiter, c’est par là …

Cette fois, Filimages devra passer voir …

Quitter la version mobile