Westende – Ostende (Oostende) – Dixmude (Diksmuide) – Bruges (Brugge)

Vous avouerais-je que je apprécie généralement peu la côte belge ?

Trop de bâtiments en front de mer, qui relègue la nature bien loin, des plages “formatées”, des digues toutes semblables, bondées de monde quand il fait beau, balayées par le vent du Nord, des cuistax partout, …

Bref, je préfère le coté encore “sauvage” de la Côte d’Opale.

Cependant, en ce début de juillet, nous avions décidé de prendre quelques jours de repos en Belgique, les restrictions Covid empêchant encore d’aller où bon nous semble sans formalités contraignantes.

Si nous avons posé nos bagages à Westende (Middelkerke), nous avons aussi visité Ostende, Diksmude (ville martyr de la guerre 14-18) et Bruges au retour.

Voici quelques vues de ces endroits

contemplation

L’aventure est au bout de la carte (merci à Filimages pour cette idée géniale)

2 commentaires sur “Westende – Ostende (Oostende) – Dixmude (Diksmuide) – Bruges (Brugge)

  1. Tes photos de Bruges me rappellent de bons souvenirs, même si je n’ai pas croisé tous ces drôles de gens masqués. C’était à une autre époque… 🙂

    • Bonjour Phil, Gageons que cette époque ne dure pas trop longtemps … mais cela laissera des photos comme des anecdotes d’un moment spécial. Heureusement que les murs sont plus stables !.

Vos commentaires sont les bienvenus, ils aident à faire avancer nos réflexions.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :