Aller au contenu principal

La mer

La Mer du Nord, calme hors saison, ne manque pas d’attraits, que l’on soit du côté Hollandais (les premières photos) ou en Belgique (les autres, Westende).

Mais on peut déjà voir un traitement des espaces différents entre la Hollande et la Belgique qui n’a, il est vrai, que 67kms environ de littoral. De la côte d’Opale, à la frontière française, jusqu’au Zwim qui forme la frontière avec la Hollande, la largeur de la côte varie de 500m de large jusqu’à 2,5kms si l’on tient compte des dunes, derrière.

Treize stations balnéaires (dont 10 villes) égrainent leurs particularités sur cette courte distance : de la familiale La Panne, en passant par Coxyde-Oostduinkerke, Nieuport (et son Mercator, magnifique bateau école de la marine belge), Middelkerke-Westende, Ostende, Bredene, Le Coq-Wenduine, Blankenberge, Zeebruges, jusqu’à la huppée Knokke-Heist .

Si vous aussi voulez découvrir les charmes de la côte belge, voici la carte :

Merci à Filimages pour cette astuce bien pratique

2 réponses »

  1. J’aime cette ambiance hors-saison de ces plages quasi-désertiques.
    Bien vu la première photo de la méduse qui ressemble à une tête de mort ! 😉
    Belle soirée à toi.

    • Merci Phil, cette méduse m’a fait penser au masque d’un film d’horreur et au Cri de Munch. Pour le reste, une plage presque esseulée c’est un moment d’abstraction dans notre monde de fous … Bien à toi

Vos commentaires sont les bienvenus, ils aident à faire avancer nos réflexions.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.

Traduire/tradurre/traducir/translate/vertalen/übersetzen

Archives du blog

L’Atelier de JP

Passionné de photographie et de peinture

Statistiques du blog

  • 36 727 visites
%d blogueurs aiment cette page :