Aller au contenu principal

Thuin, balade d’un dimanche ensoleillé.

Thuin fait partie de ces vieilles villes qui ont su garder quelque chose du temps jadis.

Ici des ruelles tortueuses, de petites maisons imbriquées les unes dans les autres, des clochers, de vieux bâtiments, des jardins suspendus, aujourd’hui réhabilités, et même une « commune libre », celle des bateliers.

Ce dimanche 05 septembre, le soleil était aussi de la partie. Alors, un groupe de photographes, un guide pour nous faire découvrir ces endroits différemment, et nous voilà partis pour une randonnée orchestrée par Philippe, de Pix-Visu.

Vous découvrirez les visions des autres photographes ICI.

Pour ma part, quelques vues de cette commune discrète mais attachante.

Et si comme notre ami Philippe vous aviez envie de venir découvrir cette jolie petite Ville, lors d’un séjour qui vous permettrait de visiter aussi l’Abbaye d’Aulne et la distillerie de Biercée ( à consommer avec modération – mais vous pouvez emporter), voici la carte :

Un tout grand merci à Philippe de Filimage sans qui je n’aurais pas pu mettre cet outil en place. Comme quoi on peut être un excellent photographe et s’y connaître en WordPress. (lui en tout cas !)

6 réponses »

  1. J’aime les visites en photos de lieux que je ne connais pas. Tous les villages et villes ont des petits et grands trésors à découvrir.
    Je te suggère d’ajouter un carte de Belgique pour situer la ville. Google Maps te permets d’intégrer le code HTML directement dans ton article pour afficher une carte interactive. 😉

    • Bonjour Phil, excellente suggestion, je vais voir comment l’appliquer (tu connais mes limites en ce domaine !). Et puis tu n’auras plus d’excuses pour ne pas venir te « perdre » dans ce petit royaume ;-). Amicalement.

      • – Ouvrir Google-Map et se placer sur l’endroit désiré.
        – Régler le zoom et la position de la carte.
        – Cliquer sur le menu, en haut à gauche.
        – Sélectionner « Partager ou intégrer la carte »
        – Cliquer sur « Intégrer la carte »
        – Copier le code HTML.
        – Revenir dans l’article et ajouter un bloc « HTML ».
        – Coller le code HTML.
        – Régler la taille de la carte (perso, je mets souvent w=770;h=420).

        Voilà ! 🙂

        • Bonjour Phil, super. J’avais trouvé une astuce mais plus « bricolage » que tes explications. Un tout grand merci pour ton aide précieuse.
          Mes amitiés.

            • hihihi … j’avais un bon maître ! Si tu reviens sur quelques photos de lieux antérieurs (Gand, Westende, Villers la Ville, …) tu trouveras aussi les cartes,de quoi donner l’envie de visiter … ton site aussi ;-). Belle journée.

Vos commentaires sont les bienvenus, ils aident à faire avancer nos réflexions.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.

Traduire/tradurre/traducir/translate/vertalen/übersetzen

Archives du blog

L’Atelier de JP

Passionné de photographie et de peinture

Statistiques du blog

  • 36 728 visites
%d blogueurs aiment cette page :