Pink Lady

Parfois, tôt le matin, en arrivant près du bureau, je peux encore me laisser surprendre … et ce matin là, par une superbe Pink Lady, en l’occurrence la Sprit of Ecstasy.
-“Mais de quoi il parle ?”
Eh oui, et même si sur l’exemplaire rose que je vais vous dévoiler, le célèbre emblème manque, il devrait vous mettre sur la piste …
Si je ne me trompe, c’est une authentique Silver Spur Mark I, qui fut commercialisée de 1979 à 1989.
La Silver Spur a repris la conception de base de la Silver Shadow, à savoir son moteur V8 de 6,75 L et sa boîte automatique à 3 vitesses, ainsi qu’une carrosserie de style similaire fabriquée chez Pressed Steel. La Silver Spur a poursuivi l’accent mis par la Silver Shadow sur la qualité de conduite en utilisant sa suspension hydropneumatique à mise à niveau automatique, modifiée avec le système de contrôle hydraulique automatique de la hauteur de caisse Girling et des amortisseurs à gaz.
Bref, un pullman anglais – et celle-ci est une vraie anglaise, avec la conduite à droite, mais … rose !
Bon, les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas, et personnellement j’aime assez ce clin d’œil avec un véhicule emblématique du luxe anglais.
Dommage que je n’ai pu la revoir ensuite, ni m’adresser à son (heureux) propriétaire, mais qui sait, lors d’un autre hasard …
On ne passe clairement pas inaperçu au volant d’un tel véhicule !
Remarque, c’est pratique pour retrouver facilement sa voiture dans un immense parking de supermarché… 🙂
Ah, chacun ses moyens pour ne pas se perdre dans ces steppes du consumérisme. Perso, j’ai placé des autocollants blancs sur ma Duster noire, imparable pour la retrouver !
Mais bon, c’est pas le même confort, pas les mêmes taxes non plus !
Bien à toi