Nouvelle année, quelques changements …

Eh oui, il est utile de se renouveler et un début d’année me semble un bon moment pour le faire.

WordPress est un bel outil, que je suis loin de totalement maitriser mais qui – heureusement – propose des « thèmes » faciles à aborder et à utiliser.

Après en avoir parcouru quelques uns, je me suis arrêté sur celui-ci, qui me plait bien.

Dites moi aussi ce que vous en pensez, ça aide mes réflexions.

Pourquoi un thème un peu plus sobre dans le design ? J’avais envie d’épure, d’aller à l’essentiel, de rendre votre lecture plus facile, de pouvoir me concentrer sur ce que j’écris, sur les images que j’aimerais vous présenter cette année.

Mon ami Philippe (Pix-Vision) a été le catalyseur de ce changement, et je suis loin d’égaler ses compétences.

Quelques changements écrivais-je. Oui, car je sens que je dois faire évoluer ma pratique photographique, oser plus la montrer, sortir plus pour la renouveler : en un mot, photographier !

Les bonnes résolutions de commencement d’année sont souvent des vœux pieux, que l’on ne tiendra pas. Je préfère passer à l’action et avancer, par petites touches, mais avancer.

Cette année 2022 donc devrait vous offrir, outre ce nouvel habillage, des analyses toujours subjectives d’appareils que je découvrirai au fur et à mesure de mes trouvailles, des coups de cœur ou de gueule, quelques considérations que j’espère pertinentes sur le marché de la photographie, quelques bons bouquins que j’aurai lus et que j’aimerais partager avec vous, des infos utiles ou futiles, des retours d’expériences photographiques et … des photographies.

N’hésitez pas à me laisser des commentaires sur l’aspect du site : est-il facile à utiliser, avez-vous des suggestions pour le rendre fluide, les menus sont-ils compliqués ? …

Tous vos commentaires (bienveillants) sont les bienvenus.

Encore une fois, bonne année 2022.

5 commentaires sur “Nouvelle année, quelques changements …

  1. Bonjour JP. J’ai préféré prendre du recul avant de donner mon avis sur le thème WordPress que tu as choisi. J’aime bien la sobriété de la présentation et correspond bien à tes contenus.

  2. Faire et montrer plus de photos est une excellente résolution pour 2022. Je ne peux qu’approuver et t’encourager ! 🙂
    Et j’aime bien le nouveau design de ton blog. 👍
    Bonne année 2022, pleine de belles photos !

    • Merci Phil, et cette résolution là, je vais la tenir ! J’aurai peut-être besoin de tes conseils avisés pour faire évoluer le site car d’autres amis me faisaient remarquer qu’il était parfois dense et que je pouvais sans doute le rendre encore plus convivial. J’y réfléchis, mais tu connais mes limites avec WP. Mes amitiés.

      • Pas de problème. Mais les préférences de chacun sont forcément très personnelles. Pour ma part, j’aime bien que tout soit bien rangé et que les visiteurs trouvent rapidement ce qui les intéresse. C’est pourquoi je conseille vivement un plan et un sommaire clairs, surtout si le site est très dense.
        Il y a plus de 5000 photos sur mon site mais n’importe quel visiteur peut voir uniquement celles du thème qui l’intéresse en moins de 30 secondes. Il faut bien sûr construire une galerie par thème, et des sous-galeries si besoin.
        Bonne journée !

Vos commentaires sont les bienvenus, ils aident à faire avancer nos réflexions.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :