Eh oui, il est utile de se renouveler et un début d’année me semble un bon moment pour le faire.

WordPress est un bel outil, que je suis loin de totalement maitriser mais qui – heureusement – propose des « thèmes » faciles à aborder et à utiliser.

Après en avoir parcouru quelques uns, je me suis arrêté sur celui-ci, qui me plait bien.

Dites moi aussi ce que vous en pensez, ça aide mes réflexions.

Pourquoi un thème un peu plus sobre dans le design ? J’avais envie d’épure, d’aller à l’essentiel, de rendre votre lecture plus facile, de pouvoir me concentrer sur ce que j’écris, sur les images que j’aimerais vous présenter cette année.

Mon ami Philippe (Pix-Vision) a été le catalyseur de ce changement, et je suis loin d’égaler ses compétences.

Quelques changements écrivais-je. Oui, car je sens que je dois faire évoluer ma pratique photographique, oser plus la montrer, sortir plus pour la renouveler : en un mot, photographier !

Les bonnes résolutions de commencement d’année sont souvent des vœux pieux, que l’on ne tiendra pas. Je préfère passer à l’action et avancer, par petites touches, mais avancer.

Cette année 2022 donc devrait vous offrir, outre ce nouvel habillage, des analyses toujours subjectives d’appareils que je découvrirai au fur et à mesure de mes trouvailles, des coups de cœur ou de gueule, quelques considérations que j’espère pertinentes sur le marché de la photographie, quelques bons bouquins que j’aurai lus et que j’aimerais partager avec vous, des infos utiles ou futiles, des retours d’expériences photographiques et … des photographies.

N’hésitez pas à me laisser des commentaires sur l’aspect du site : est-il facile à utiliser, avez-vous des suggestions pour le rendre fluide, les menus sont-ils compliqués ? …

Tous vos commentaires (bienveillants) sont les bienvenus.

Encore une fois, bonne année 2022.