Toujours avec notre ami Philippe Vanoudenhove, qui nous avait organisé la visite, ce dimanche 27 mars 22 nous avons déambulé dans la belle Ville de Lille.

Notre petit groupe – quelques uns après avoir essuyé les égarements de la SNCB (y a t-il un conducteur de train à bord ?) – a pris plaisir (surtout lorsque le brouillard de la matinée s’est levé) a découvrir tant l’architecture parfois avant-gardiste que la vieille Ville avec ses bâtiments aux charmes caractéristiques.

Le résultat de nos errances est visible ICI, où le regard des onze photographes se font écho.

Pour ma part, je vous livre quelques photos de cette magnifique journée.

Commençons par les nouveaux bâtiments, terrain de jeux pour les compositions les plus folles

La vieille Ville, avec ses bâtiments parfois de bric et de broc (j’ai parfois l’impression que certains ont été construit avant l’invention du fil à plomb ! – non, ce n’est pas (toujours) moi qui suis de guingois …).

Nos amis du Nooooord ont de l’humour, profitions en. Et comme il faisait bon, il y avait du monde aux terrasses.

Bref, une super journée, dans une ville sympa et avec d’autres photographes qui le sont tout autant. N’oubliez pas d’aller voir leurs travaux sur le site de Philippe.

Ah, et un dernier mot, au sujet du Sony A7 qui m’accompagnait bien évidemment.

Le constat reste le même que lors de la sortie en pays de Liège : quel confort de port ! Et croyez moi, nous avons marché …

Autre avantage, sa taille, plus réduite que mon ancien Canon Eos 5D mark III, le rend bien évidemment plus discret. Un autre avantage lorsque l’on photographie en ville. Mais il faut aussi bien avouer que les Lillois sont de bonne composition et se prenaient souvent au jeu de nos errances photographiques : combien ne se sont pas arrêtés pour ne pas gâcher une photo, nous laissant le temps de composer, curieux de ce que nous pouvions bien vouloir mettre dans nos petites boites ! Merci de votre gentillesse, voisins nordiques.