La 34ième édition de la bourse photo Occaphot, c’est le 03 décembre 2023.

Ah, j’en connais quelques un(e)s qui l’attendent et qui m’ont déjà demandé quand elle aurait lieu : je viens de recevoir les infos, je les partage avec vous, toutes fraiches.
OCCAPHOT‘ 2023 – La Bourse Photo de Bruxelles – 34ème Edition.
- Quand ? Dimanche 3 décembre 2023 de 9h00 à 16h00
- Où ? Athénée Royal de Woluwe – Saint-Pierre “Crommelynck”, Avenue Orban 73 à 1150 Woluwe-Saint-Pierre.
- Quoi ? Bourse destinée au matériel photographique (Argentique/Numérique) et de cinéma.
- Qui ? Plus de 60 vendeurs prévus.
Pour vous aider à trouver, une petite carte :
Pour moi, la réservation est déjà faite.
Ce sera un réel plaisir de vous accueillir sur le stand, de parler de nos passions communes et de découvrir des appareils qui nous émeuvent toujours.
Comme je le dis à chaque fois, je ne suis pas collectionneur et je revends donc les appareils que vous avez découvert sur le site, car mes murs ont des limites (mon épouse aussi !).
Notre “Bièvres” belge a aussi un grand avantage, celui d’être dans des locaux fermés, à l’abri des intempéries (nous sommes bien en Belgique) et vastes.
Un conseil, venez tôt pour trouver facilement une place de parking !
Mais cette journée n’est pas qu’une simple bourse photo, c’est aussi des activités, comme cette JOURNÉE DE RENCONTRE MODÈLES/PHOTOGRAPHES
Vous êtes modèle (F/H/X) ? Vous pouvez vous inscrire à cette rencontre par mail à info@photoviews.net afin de prévenir les photographes de votre venue.
Vous êtes photographe ? Petit gâté, l’organisation met un studio aménagé pour prise de vue, des modèles, du matériel à votre disposition et organise des rencontres pour trouver de nouveaux visages.
Vous aurez encore la possibilité de présenter vos travaux à d’autres photographes et celle de rencontrer des modèles.
Enfin, si l’argentique fait la part belle de la bourse, avec souvent des appareils qui méritent le détour, le numérique n’est pas absent et ce sera sans doute l’occasion de faire de belles affaires en seconde main.
Il y en aura pour tous les goûts et (presque) toutes les bourses.
PS : Et si l’idée vous prend de venir vendre aussi, un petit mot via le contact du site et je vous envoie les infos utiles.