Aller au contenu principal

La Terre est belle

Vue de très haut, notre planète est bleue …, vue à hauteur d’homme, elle a mille couleurs. Celles des cieux du matin ou d’un soir d’automne, celles des eaux limpides, celles de tous les arbres, de toutes les fleurs, celles des roches, des sables, celles de nos peaux … Oui, notre Terre est belle, même si certains s’ingénient à la martyriser, la suffoquent, la meurtrissent.

Pour ma part, j’essaie de garder cette humilité qui me permet de découvrir sans cesse une beauté nouvelle, qui m’émeut encore et toujours devant un ciel qui rougeoie, une fleur qui éclot, une eau qui éclabousse un pré vert, et je tente – souvent maladroitement – de garder intacte cette émotion sur ma pellicule ou mon capteur.

Et je cherche à partager cet émerveillement.

Enfin, dans les images que vous allez découvrir, certaines ont parfois des teintes « bizarres ». Elles sont le résultat d’appareils anciens, pas toujours bien étanches à la lumière, de films parfois périmés, d’objectifs anciens à la précision disons, anecdotique. Le charme de ces photographies tient aussi à ces petits défauts.

Je me suis promis de le prendre en photo aux 4 saisons de 2020: la première est celle du printemps, la seconde, l’été, l’automne .

Vos commentaires sont les bienvenus, ils aident à faire avancer nos réflexions.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :