Les appareils à vendre

Tous ces appareils sont à vendre. Certains sont sur le site 2ememain.be mais pas tous. Les prix sont toujours indiqués hors frais de port, qui varient en fonction du poids et du pays d’envoi.

A titre d’exemple, comptez 6,7€ pour un envoi en Belgique et 19€ pour la France, envoi par la Poste avec numéro de suivi national et/ou international.

Sauf mention contraire, tous les appareils sont fonctionnels, il n’y manque qu’un film pour commencer vos aventures argentiques.

Certains portent la mention Collector parce qu’ils sont des appareils qui ont placé une petite pierre dans l’histoire de la photographie et qu’ils sont parfois rares (et pour moi, ça ne veut pas forcément dire plus chers, sauf exception)

Si vous êtes intéressé, un message via le formulaire de contact et je vous réponds avec plaisir.

2 commentaires sur “Les appareils à vendre

  1. Bonjour,

    Je cherche à acheter un premier appareil point and shoot argentique type olympus mjuII, je voulais savoir si vous en aviez de disponibles ou même des alternatives, conseils ? il s’agit d’un cadeau que je voudrais offrir à quelqu’un qui souhaité débuter la photographie.

    Je vous remercie,
    Eliza.

    • Bonsoir Eliza, un peu de temps pour vous répondre car quelques photos à trier. Pour répondre à votre question, tout d’abord je vous suggère de relire les articles sur « et les autres ? » qui sont des alternatives au Mjiu. Mais d’abord une petite précision : un « point and shot » est un appareil à objectif fixe, parfois sans autofocus. La focale est fixe : 28 – 35 – 40 – 45mm sont les plus fréquentes. Un appareil comme le Mjiu, sauf le premier du nom, est muni généralement d’un zoom, c’est-à-dire un objectif qui couvre plusieurs focales (24 – 70mm par exemple). Là l’autofocus est utile. Donc la première question à se poser : avez-vous besoin d’un objectif fixe ou d’un objectif qui vous permet de couvrir plusieurs distances ? Dans le premier cas, il faut que je vérifie ceux que j’ai encore mais je vous proposerais un coffret neuf « La Sardina », un Olympus Trip 35 (très vintage), un Nikon des années nonante (j’ai oublié son nom) et dans le second cas, un Olympus Mjiu 120, un Minolta Riva zoom 70, un Samsung Fino 70 (normalement ils sont décris tous sur le site). Ce sera peut-être plus facile de passer par un message via le site (contact) pour d’autres infos. Bien cordialement.

Vos commentaires sont les bienvenus, ils aident à faire avancer nos réflexions.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

En savoir plus sur L'Atelier de JP

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading

Aller au contenu principal