Aller au contenu principal

Luminar

Vous le savez, j’ai choisi Luminar 4 plutôt que Lightroom. Pourquoi ? Je n’aime pas que l’on m’impose un système d’abonnement, fut il assorti de gadgets dont je n’ai pas besoin, alors que j’avais opté pour un achat de licence.

Luminar n’est pas le seul à proposer cette alternative mais il est facile à appréhender et les résultats sont excellents.

Luminar 4.3 est l’une des alternatives les plus complètes à Lightroom du moment. Boosté à l’intelligence artificielle, le logiciel propose un grand nombre d’outils automatiques pour améliorer vos photos, qui s’intègrent dans vos clichés de manière très naturelle. En mélangeant retouche manuelle et apprentissage automatique à partir d’un vaste catalogue d’images en amont, Skylum a voulu réinventer l’édition photo pour la rendre plus facile et appliquer des retouches automatiques de qualité.

Honnêtement, je commence à utiliser toutes les fonctionnalités, et celles que j’ai utilisées jusqu’à présent sont non seulement assez faciles à mettre en œuvre mais leur résultat est très « naturel », d’autant que vous gardez la main sur le dosage de l’intervention de l’AI (intelligence artificielle). Et – surtout – vous pouvez vous contenter de « développer » vos photos avec Luminar 4.3 et garder la main sur tout le processus de développement. C’est particulièrement utile si, comme moi, vous faites développer vos films argentiques par un labo, qui vous restitue des fichiers en haute définition, que vous pourrez, si besoin, retravailler en « post-production ».

Pour une fois, voilà un programme complet, facile à appréhender et à comprendre, avec une interface intuitive et claire, avec des outils puissants. Bref, que demander de plus ?

Vous hésitez encore ? Sachez qu’il y a pas mal de tutoriels sur Luminar 4.3, dont un excellent sur Phototrend (tuto remplacement de ciel) entre autre.

Si vous désirez acquérir ce programme, vous pouvez cliquer ici sur Luminar 4.3 et … bonnes photos.

Sachez que vous avez toujours la possibilité d’essayer gratuitement le programme pendant 14 jours, c’est intéressant quand on hésite …

Pour vous donner une idée des possibilités de Luminar 4.3, quelques exemples avant/après :

quand l’Intelligence Artificielle aide « naturellement » à améliorer vos clichés

Vos commentaires sont les bienvenus, ils aident à faire avancer nos réflexions.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.

Traduire/tradurre/traducir/translate/vertalen/übersetzen

Archives du blog

L’Atelier de JP

Passionné de photographie et de peinture

Statistiques du blog

  • 40 430 visites
%d blogueurs aiment cette page :