Exposition Alberto Giacometti
Eh oui, avoir des artistes célèbres dans une famille c’est agréable mais pas toujours facile à porter.

Peintre et sculpteur né à Borgonovo le 10 octobre 1901 et décédé à Coire le 11 janvier 1966, Alberto Giacometti a cependant travaillé la plupart du temps à Paris, même s’il retournait régulièrement en Suisse.
Il est surtout connu pour ces longues statues filiformes et ses dessins, très travaillés. C’est un univers particulier, que j’apprécie vraiment pour ce que ses sculptures, dessins et peintures dégagent de force, de recherche d’un absolu, d’une quête d’un idéal.
Nous avons eu l’occasion de visiter une très belle exposition en juin 2019 : Alberto Giacometti, une aventure moderne, au LaM, 1 allée du Musée
59650 Villeneuve d’Ascq (pour info sur l’expo : https://www.musee-lam.fr/fr/alberto-giacometti-une-aventure-moderne). Les quelques photos qui suivent sont extraites de cette visite.
Enfin, pour toutes les infos sur cet artiste, je vous renvoie au site de la Fondation Alberto et Annette Giacometti : https://www.fondation-giacometti.fr/fr