Il fait chaud …
Dehors, le thermomètre affiche 34°C et dedans, on frise les 26°C !
Et y en a qui refuse toujours de croire que notre vieille Boule Bleue commence à bouillir …
Allez, pour vous remonter le moral, une petite vidéo qui vous explique, très sérieusement, qui nous a fait sourire sur les photos.
C’est les vacances pour beaucoup, un peu de légèreté ne fera pas de mal.
Ah, le pouvoir de la pub : déjà le Père Noël est passé du vert au rouge grâce à une boisson gazeuse qui a fabriqué – et continue – des générations d’obèses; un stylo à bille est devenu un générique grâce à un baron astucieux et entreprenant; un scooter a révolutionné un peuple entier et a séduit le monde ensuite avec sa taille de guêpe, une petite voiture française a inauguré les congés payés et les a rendus populaires, … et ce ne sont là que quelques exemples.
Bien amicalement à ceux qui travaillent encore et bon amusement à ceux qui sont déjà en vacances.
Merci pour cette intéressante étude sociologique sur le sourire en photographie.
Il est certain que le climat devient fou et nous avec.
Sache que j’envie tes 34°c. Aujourd’hui, le capteur de ma voiture a affiché 45°c ! Certes au raz du bitume, mais quand même.
Même dans le Finistère, référence de fraicheur climatique s’il en est, la température est montée à 40°c. C’est hallucinant et inquiétant.
Si ça continue, le Sud de la France va devenir invivable et la Bretagne va devenir la nouvelle Côte d’Azur…
Bel été à toi… quand même. 🙂
Et un vent venu de Bretagne nous apporte aujourd’hui les mêmes 40°C ! Comme tu dis, ces changements ne présagent rien de bon. Déjà nos agriculteurs envisagent de cultiver des souches prévues pour les pays du sud car les nôtres, habituées à trop d’eau, ne résistent pas à la chaleur de nos étés en folie.
En attendant – mais ça peut aller vite – j’essaie d’imaginer la promenade des anglais autour de St Malo, ou sur le Sentier des Douaniers que tu avais si bien illustré. En y pensant, c’est plus court pour eux, y a que la manche a traverser ;-).
J’espère que tes soucis de voiture sont résolus et que tu profites enfin de tes vacances … chaudes. Mes amitiés.
Bravo Jean Pascal ,tu maitrise toujours les mots pour nous dévoiler des souvenirs .
C’est un plaisir de te lire .
Porte toi bien .
Georges
Bonjour Georges, merci. Et toi comment te portes-tu avec ces grosses chaleurs ? J’espère que tu as encore pu nous concocter quelques hybridations particulières. N’oublies pas que mes pages te sont ouvertes si tu désires les présenter. Toutes mes amitiés.