Aller au contenu principal

Le RevueFlex AC-2

Cette fois, promis, ce sera sans doute l’article le plus court que je vais écrire à propos d’un appareil !

Eh oui, parce que j’ai déjà tout dit à son sujet … mais sous d’autres noms.

En effet le RevueFlex AC-2 n’est rien d’autre qu’un Chinon CE-4, que je vous ai présenté en son temps.

Je faisais d’ailleurs remarquer que ce Chinon, d’excellente facture au demeurant, avait été vendu sous d’autres appelations, tels l’Agfa Selectronic 3, le RevueFlex AC-2 et, plus chic, l’Alpa Si 3000.

Comme je n’ai pas encore trouvé d’Agfa Selectronic, je me contente de vous montrer les photos du Alpa Si 3000, du RevueFlex AC-2 et finalement de l’original, le Chinon CE-4.

Pour le reste, une fois n’est pas coutume, je vous renvoie à l’intégralité des analyses, toujours bien subjectives, de l’Alpa Si 3000 et donc du Chinon CE-4

Oui, un mot encore, tout de même, son prix.

Moins connu que l’Alpa Si 3000 ou même le Chinon CE-4, il n’en demeure pas moins le même appareil, avec sa baïonnette K, qui offre une large palette d’optiques. Pourtant il se négocie un peu moins cher, autour des 40€ avec un objectif.

Notez que c’est surtout vrai en Belgique car en Allemagne, la marque Revue était même plus connue que Chinon, l’entreprise re badgeant allègrement quelques fournisseurs devenant des « produits blancs » à l’usage.

Profitez-en, ça vous permettra d’acquérir un bon appareil à prix tout doux …

Vos commentaires sont les bienvenus, ils aident à faire avancer nos réflexions.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.

Traduire/tradurre/traducir/translate/vertalen/übersetzen

Archives du blog

L’Atelier de JP

Passionné de photographie et de peinture

Statistiques du blog

  • 36 730 visites
%d blogueurs aiment cette page :