Aller au contenu principal

Pour la photo de rue (évolution octobre 2020)

Après quelques remises en question, j’avais revu mon matériel, pour toutes les disciplines que j’essaie de couvrir.

Ce qui ne m’empêche pas de le faire évoluer si besoin.

Et, notamment :

  • en numérique : j’avais écris que si je changeais le Lumix DMC-GX80, ce serait pour prendre un … Lumix, mais le DMC_GX9, toujours un 4/3 petit, performant, qui tient dans la main, réagit vite et sort de veille sans délai, absolument silencieux, que j’ai équipé du Lumix 14 mm f2,5 (soit un équivalent 28 mm en 24×36) pancake (très compact), . Comme j’ai reçu avec l’appareil deux batteries supplémentaires, j’ai de quoi voir venir.J’aime toujours bien son viseur télémétrique, dans la tradition de ce type d’appareil car on peut viser avec les deux yeux ouverts si besoin. Et, en plus, il est inclinable, pour des prises de vue originales, tout comme l’écran, tactile.. Ses menus sont toujours moins compliqués que chez Sony ou Fuji mais moins simples que chez Canon, pour moi encore et toujours les meilleurs dans ce domaine.
  • en argentique : le Ricoh R1 et le Leica M5 restent seuls en lice.

Voilà … selon l’humeur du moment, j’ai donc toujours dans mon sac le Lumix GX9 et l’un des deux autres avec moi.

Si je dois alimenter rapidement mes sites, j’utilise principalement le Lumix. Si j’ai le temps, j’alterne les prises de vue avec l’un ou l’autre, sachant que pour les argentiques, je devrai déposer le film, attendre le développement et le scan pour pouvoir exploiter les photos.

Ah oui, et pour le fun, j’ai ajouté le Zorki Digital à mes sorties impromptues.

Vos commentaires sont les bienvenus, ils aident à faire avancer nos réflexions.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.

Traduire/tradurre/traducir/translate/vertalen/übersetzen

Archives du blog

L’Atelier de JP

Passionné de photographie et de peinture

Statistiques du blog

  • 40 430 visites
%d blogueurs aiment cette page :