Occaphot 2022, c’est reparti !

Je le répète assez souvent – et je vous assure que certains ne me croient toujours pas ! – je ne suis pas collectionneur.

De fait, j’adore découvrir des appareils que je ne connais pas dans la riche moisson des presque deux siècles d’existence de la photographie, mais je ne peux pas les garder tous, les murs ne sont pas extensibles et je n’ai pas ce besoin compulsif d’amasser.

Donc, régulièrement, je revends les appareils qui sont passés sur le site, soit en direct avec la rubrique « à vendre » (qui, je le concède, n’est pas toujours à jour, tous les appareils ne s’y trouvent pas), soit par des petites annonces sur le site de 2ememain.be, soit encore lors de l’une ou l’autre brocante que nous faisons, soit encore grâce à un stand sur la bourse photo organisée par Occaphot.

Donc, si vous voulez découvrir des tas d’appareils, neufs, anciens, bizarres, venus d’ailleurs, … OCCAPHOT est l’endroit rêvé.

C’est, toutes proportions gardées, le Bièvres Belge avec ce petit avantage que les exposants et les visiteurs sont à l’abri dans les locaux de l’Athénée Royal de Woluwé-St-Pierre (et en Belgique, c’est toujours utile d’avoir un toit sur la tête en décembre !).

Pour ma part, je vous donne rendez-vous à la 34ème édition d’OCCAPHOT 2022.

Résumé des infos utiles pour nous rencontrer :

OCCAPHOT’ 2022, La Bourse Photo de Bruxelles.

  34ème Edition.

Dimanche 4 décembre 2022 de 9h00 – 16h00

Athénée Royal de Woluwe-Saint-Pierre «Crommelynck»

Avenue Orban 73, 1150 Woluwe-Saint-Pierre

Bourse destinée au matériel photographique (Argentique/Numérique) et de cinéma. Plus de 60 vendeurs.

Si vous êtes de passage, je serai heureux de vous accueillir et de partager notre passion commune.

Il y aura, comme chaque année, des tas d’animations prévues, comme des stages studio avec mannequins, des spécialistes pour expliquer l’une ou l’autre marque, etc.

Soyez raisonnable, faites-vous plaisir !

2 commentaires sur “Occaphot 2022, c’est reparti !

  1. Cela aurait été un plaisir de t’y rencontrer, mais c’est un peu loin de chez moi. 😉
    Profite bien de cet événement.
    Amicalement.

    • Merci Phil, je prépare les caisses et fais le tri … Je ferai quelques photos « d’ambiance » pour ceux qui ne peuvent me rejoindre.
      Bien amicalement.

Vos commentaires sont les bienvenus, ils aident à faire avancer nos réflexions.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :