RAWette Magazine, première !

RAWette Magazine est un Zine 100% belge, destiné aux photographes belges qui assument (ou pas) leur belgitude et la revendique à grand coup de pixels ou sels d’argent bien placés.

Cette aventure est née dans les limbes fécondes de Philippe Vanoudenhove, photographe talentueux et charismatique, qui a su réunir autour de lui huit autres fous pour cette aventure géniale.

Le premier numéro de RAWette Magazine est sorti ce vendredi 6 octobre 2023. Il reviendra tous les trois mois avec son lot d’interviews, de sujets drôles ou sérieux, des portfolios uniques, destinés à faire connaitre ou reconnaître des artistes belges vivant en Belgique.

Basé sur l’autoédition, libre de toutes attaches publicitaires ou autres, c’est l’investissement des huit photographes qui le font vivre et, nous l’espérons, vous fera vibrer au gré des découvertes qu’il pourra provoquer.

Bien des audaces seront permises et même encouragées afin de vous proposer un contenu unique et différend, réellement différend, de ce qui existe aujourd’hui.

Le but du magazine est de (re)créer du lien avec des photographes connus ou en devenir, voire des amateurs talentueux qui ont le souhait de faire connaitre leurs travaux et qui ils sont.

Un grand concours permet de faire émerger ces personnalités, le vainqueur bénéficiera d’un portfolio dans le numéro suivant.

Aucun sujet n’est tabou pour autant qu’il soit dans la lignée de l’esprit de « belgitude », ce savoureux mélange de gentillesse, d’ironie, d’autodérision, de sympathie, de surréalisme, d’entraide, de résistance aux diktats arbitraires, d’amour des moules-frites, des chicons, du chocolat, du genièvre, des bonnes bières et du folklore de nos régions.

Prenez le temps de le lire puis de le passer à vos amis photographes pour qu’ils le partagent encore. Petite astuce à ce sujet : sur le quatrième de couverture de chaque numéro, vous pouvez laisser votre nom, vos coordonnées, l’adresse de votre site, enfin ce que vous voulez, pour que celui qui le reçoit puisse faire un lien et lui-même transmettre ensuite ce qu’il vient de lire.

Son prix modique (5€) le rend accessible à toutes et tous, c’est le but et notre volonté : la culture, sous quelque forme qu’elle soit doit être accessible.

Viendra un peu plus tard une exposition des meilleures photographies reçues et primées. Et sans doute encore d’autres surprises, selon les humeurs des huit chroniqueurs et photographes qui font vivre cette belle idée.

En résumé, longue vie à RAWette Magazine et « bonne dégustation ».

Vos commentaires sont les bienvenus, ils aident à faire avancer nos réflexions.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

En savoir plus sur L'Atelier de JP

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading

Aller au contenu principal