La foire photo de Villers Bretonneux

C’est grâce à Michel, que je remercie encore, que j’ai eu connaissance de cette foire au matériel ancien et argentique ce 25 février 2023.

Un des organisateurs n’est autre que Sylvain Halgand de Collection-appareils, que je cite souvent dans mes références. J’ai eu la chance de le rencontrer et d’échanger quelques mots avec lui, très agréables.

Une belle foire, avec « un peu de tout » pour reprendre l’expression consacrée : du matériel pour collectionneur (assez bien), du matériel pour amateur qui veut (re)venir à l’argentique et les prix à l’avenant.

Un seul regret, peut-être, le manque de plus jeunes à ces manifestations, comme pour la foire de Bruxelles.

A ce sujet, quelques exposants français avaient aussi fait le déplacement vers celle-là en son temps, tout comme un exposant belge l’a fait pour la manifestation française.

Fait amusant, c’est ici, à 150km de chez moi, que je découvre un flyer pour une nouvelle bourse, les 2 avril et 1er octobre, en … Belgique, à Les Bons Villers !

S’il me reste du matériel, promis, je viendrai exposer à Villers Bretonneux l’an prochain, l’ambiance y est sympathique et nos amis du Nord accueillant.

Toujours grâce à Michel, je vous livre un extrait du Courrier Picard, le journal qui a couvert cette foire.

Pour ma part, j’ai acheté quelques appareils, que vous découvrirez bientôt sur le site, comme d’habitude.

Mais tant que nous étions en France, le lendemain, nous sommes allés fouiner à la Brocante de Champagne sur Oise, d’où j’ai encore ramené quelques spécimens que je vous soumettrai.

Bref, un chouette weekend chez nos amis français car même s’il faisait un froid de canard, la chaleur de l’accueil a fait le reste.

Si vous avez un petit (ou grand) creux, je vous recommande Les Epis d’Or à Champagne sur Oise, un chouette restaurant (attention amis belges, la table ouvre pour le déjeuner/diner de 12h à 13h30 et pour le diner/souper, de 19h30 à 21h30).

Vos commentaires sont les bienvenus, ils aident à faire avancer nos réflexions.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

En savoir plus sur L'Atelier de JP

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading

Aller au contenu principal