L’Atelier de JP fait peau neuve, quelques changements …

Si vous avez déjà lu l’article « L’Atelier de JP ailleurs sur la Toile« , vous y avez découvert les deux autres sites que je consacre essentiellement à la photographie.

De fait, je me rends compte que mélanger, comme je l’ai fait jusqu’à présent, les analyses d’appareils anciens, quelques considérations sur la pratique photographique, un peu de conseils utiles, etc. et des « histoires photographiques », non seulement alourdi le site mais encore n’offre sans doute pas la visibilité que j’espérais aux photos que je produit.

Celles qui sont sur le site resterons mais dorénavant les photos consacrées à la Street Photography – Photo de Rue seront postées sur L’Atelier de JP se balade en rue (Wix) et les autres sur L’Atelier de JP (Flickr).

Je vous invite donc à me rejoindre sur ces deux autres plateformes, j’espère pour le plaisir des yeux.

A bientôt.

2 commentaires sur “L’Atelier de JP fait peau neuve, quelques changements …

  1. Je suis toujours dubitatif sur la multiplication des plateformes pour une seule personne. Pour l’avoir constaté souvent, les gens qui veulent être présents sur toutes les plateformes (fb, Insta, WP, Flickr, Kabook, etc…) finissent par être nulle part. Il faut du temps pour animer et faire vivre un blog. Beaucoup de temps. Pour moi, ce n’est pas possible.
    J’ai 3 sites WP et un profil Kabook et cela me prend déjà pas mal de temps.
    J’ai choisi d’avoir mes 3 blogs sur la même plateforme pour limiter le temps passé (apprentissage du fonctionnement, tableau de bord unique, etc…).
    De plus, cela évite de demander à tout le monde de se créer un compte sur chaque plateforme où se trouve les autres parties de mes travaux. 😉

    Je pense que tu feras un bilan après un temps d’essais et tu te feras ta propre opinion.

    • C’est une réflexion que je me suis faite avant de faire ce pas : être partout est n’être nulle part, je suis bien d’accord avec toi. Mais je crois qu’il ne faut pas mélanger les genres : l’analyse de matériel, quelques considérations, des coups de cœur ou de gueule à ces sujets, voire parfois l’illustration par une ou l’autre photo se justifie sur un site dédié mais en faire aussi une vitrine de ses propres travaux, c’est compliqué, semble-t-il, pour les visiteurs. Ils sont concentrés sur une recherche et rarement curieux d’aller voir en plus le travail photographique de celui qui écrit. Là où je te rejoins tout à fait c’est qu’il ne faut pas, encore une fois, vouloir être partout à la fois. J’ai choisi Flickr, Wix est sur la balance (il fera effectivement double emploi avec Flickr) et WP pour le site initial. Je ne veux pas me disperser trop, les journées ne comptent encore que 24h00.
      Ton expérience est une source de réflexion en tout cas, merci de la partager. Bien amicalement.

Vos commentaires sont les bienvenus, ils aident à faire avancer nos réflexions.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :