La photographie, ça se partage …

Oui, la photographie, ça se partage, à tous les niveaux : celui des conseils pour le choix de son matériel (argentique ou numérique), des astuces pour affuter son regard, des idées pour aller plus loin dans sa démarche, des envies, des défis que l’on se donne, seul ou à plusieurs, pour progresser, car la photo n’est jamais finie.

Je cite souvent des personnes que j’aime bien et qui ont ce même raisonnement, Filimages, Histoire de photos et Pix-Visu.

Aujourd’hui, je vais m’attarder un peu sur ce dernier : Pix-Visu devient Pix-Vision et Philippe y dévoile sa nouvelle orientation photographique.

Mais il ajoute Pix-Academy, le site qu’il dédie justement à ces envies de partages : vous y trouverez tous les Workshops qui seront organisés cette année, les stages aussi.

Pour les avoir parcourus rapidement, je prépare déjà ma liste à lui envoyer (oui, je sais, le Père Noël, c’est fini !).

Honnêtement, pour en avoir déjà suivis quelques uns depuis 2019, je ne peux que vous les recommander.

Accueil, compétences, vrai partage d’informations sur tous les sujets photographiques, ambiance plus que sympathique, si vous cherchez des moments d’immersion dans la photo, sans prise de tête ni « m’a-tu-vu », c’est là qu’il faut s’inscrire.

L’occasion aussi de vous rencontrer en vrai ?

2 commentaires sur “La photographie, ça se partage …

  1. Je ne peux qu’être d’accord avec cette vision de la photographie : Une passion qui se partage. Je dirais même qui grandit en la partageant.
    Comme je le dis souvent, et c’est la maxime de mon photo-blog, rien ne sert de faire des photos si c’est pour ne pas les montrer, les confronter à d’autres regards.
    Je n’ai pas suivi de stage comme ceux proposés par Philippe sur son site Pix-Vision. J’ai appris en photo-club, au contact de photographes talentueux. Là aussi, on apprend beaucoup à regarder les autres, à accepter la critique constructive. On fait de belles rencontres, aussi. On découvre des styles et des techniques. On progresse en faisant des erreurs, on recommence, on s’étonne…

    Très belle année photographique à toi, Jean-Pascal, ainsi qu’à tous tes lecteurs.

    PS: Merci pour la dédicace.

    • Merci Phil pour ce beau commentaire. J’espère que cela va encourager d’autre à faire le pas et à partager encore un peu plus, dans la bonne humeur et pour le plaisir de l’échange, ce qui manque parfois cruellement de nos jours. Commençons 2023 du bon pied !

Vos commentaires sont les bienvenus, ils aident à faire avancer nos réflexions.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :