Une expo à ne pas rater (et ce n'est pas de la photo)

Franchement, voilà une expo à découvrir au Parc de la Boverie, à Liège, celle de l’Hyperrealism Sculpture.

Je vous invite à aller sur le site : https://www.liege.be/fr/decouvrir/culture/musees/la-boverie/expos-evenements/Actuellement/ceci-nest-pas-un-corps.

C’est bluffant ! Honnêtement, j’ai failli me faire avoir par une jeune visiteuse facétieuse et son compagnon, qui s’était assisse sur une chaise et que j’ai crû un mannequin, jusqu’à ce qu’elle se lève pour rejoindre ledit compagnon qui l’avait prise en photo …

De plus, il y a plein de petits films explicatifs et instructifs sur les artistes et leurs œuvres. Quelle imagination mais, surtout, quelle patience (regardez les films, vous comprendrez mon admiration).

Il y a de l’humour, de la magie, de la tendresse dans ces sculptures étonnantes. Parfois un brin de provocation mais c’est là, aussi, le rôle de l’artiste que d’interpeller le public et son intelligence, pour réfléchir, réagir peut-être.

Aurais-je un regret ? Un seul. Parfois je me demande quel est ce siècle, qui pousse à mettre un avis signalant qu’une œuvre pourrait heurter un jeune public, en l’occurrence une jeune femme nue, mais comme vous pourriez en trouver sur une plage. Simplement nue, pas obscène, mais presque réelle. Faut il rappeler que la représentation du corps humain est vieille comme l’humanité ?

Bref, une exposition à découvrir jusqu’au 3 mai 2020 au Parc de la Boverie, à Liège.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.